PDG RDA: Les cadres du parti soutiennent Mohamed Touré qui a des soucis aux USA

0

Après son inculpation pour travaux forcés sur une fille qu’il a envoyé lui même au États-Unis d’Amérique par la justice américaine, Mohamed touré a été mis en garde à vue au Texas comme vous l’annoncait Guineemonde.com plus tôt.

Ce samedi 28 Avril 2018, des cadres du parti PDG RDA ont fait une déclaration à leur siège situé à Donka dans la commune de Dixinn, pour soutenir leur secrétaire général dans les difficultés.

 » l’incident qui vient de ce produire ne doit pas inquiété tant. Il faut faire confiance à la justice américaine qui est un pays de droit.  On dira tout de lui certes, mais l’humanisme du camarade Mohamed Touré reste inaliénable pour la concrétisation de la ligne politique du parti PDG RDA. La pratique de l’injustice contre qui que ce soit n’est pas une réalité chez Mohamed Touré. Son objectif c’est l’unification de la Guinée et des peuples africains » a déclaré à cette occasion Oyé Beavogui SG par intérim du PDG RDA

Poursuivant son intervention, ce membre du parti de l’ancien président Ahmed sékou Touré a affirmé que le couple Touré est imperturbable par cette situation.

 » nous disons simplement aux éléments taré qui s’accapare de ce problème pour en faire un scandale auront servi de guet-apen contre la révolution démocratiques Africaine. Que les détracteurs sachent que cette situation n’ ébranlera pas le moral politique du couple Touré. »

Il convient de souligner que si Mohamed Touré et sa femme sont reconnus coupables, ils risquent jusqu’à 20 ans de prison.

Oury Saran Baldé pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply