Politique: Malick Sankhon à des problèmes…

0

Les cadres du RPG arc-en-ciel commencent à réagir aux propos surprenants du directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale sur le recrutement de 2500 à 3000 jeunes à des fins personnels. Vous vous rappelez que Malick Sankhon avait fait cette annonce lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir le samedi 15 Octobre dernier.
Une annonce qui avait fait réagir les membres de l’opposition et les organisations de défenses des droits humains. L’opinion nationale réclame que la juste intervienne dans ce dossier, mais en attendant c’est le ministre de la Défense Nationale, qui a pris la parole pour condamner ces propos de son ami du même parti.
« …Nous n’avons jamais formé de milice quand on était dans l’opposition, ce n’est pas aujourd’hui que le RPG va former une milice. Depuis 2011 la Guinée, sous le professeur Alpha Condé, a engagé un processus de réforme du secteur de défense et de sécurité pour rendre notre armée républicaine. Le gouvernement du professeur Alpha Condé ne tolérera jamais la formation de milices d’autodéfense dans notre pays. Je profite de l’occasion pour inviter l’ensemble des responsables et militants du parti à éviter de tenir des propos qui sont contraires à notre idéologie et à la Démocratie… Si de tels propos ont été tenus au niveau de notre assemblée générale, nous le regrettons. En tant que ministre de la Défense Nationale et membre du bureau politique national, je réitère que seuls les services de défense et de sécurité sont habilités à assurer la sécurité des citoyens et leurs biens », a déclaré le ministre de la Défense.
Malick Sankhon va t-il être interpellé par la justice guinéenne comme l’attend la majorité des Guinéens?
La question vaut tout son pesant d’or.

Share.

Leave A Reply