Le retour de l’UFR de sydia Touré sur la scène politique nationale ne passera pas inaperçu. Car le leader de l’union des forces républicaines, Lansana Kouyaté du PEDN et faya Milimono du BL sont entrain de se constituer en alliance politique qui compte d’autres « petits partis ».
Les nouveaux alliés se sont retrouvés hier lundi au siège du parti de l’unité et du progrès (PUP) du feu général Lansana CONTE qui peine à se remettre dans la danse politique.
Ce sont Mohamed Lamine Kaba du FIDEL et l’honorable Aboubacar Soumah (EX-UFDG) du parti PDE qui ont eu cette idée d’alliance et ont convoqué cette rencontre préparatoire.
Comme vous l’avez déjà deviné, le parti du chef de fil de l’opposition Cellou Dlein Diallo n’est pas invité dans ce nouveau groupe. Ce semble présager la création d’un nouveau bloc politique qui tentera par tous les moyens d’empêcher l’UFDG d’accéder au pouvoir en 2020. Alors que Cellou Dalein joue peu être sa dernière carte à la tête du parti de l’union des forces démocratique de Guinée, vu les revers qu’il a essuyé en 2010 et 2015 contre le RPG arc-en-ciel aux présidentielles.
Le combat s’annonce donc difficile pour le natif de Labé qui voit ses alliés devenir peu à peu des adversaires à son objectif principal de diriger la Guinée.
Politique: Une nouvelle alliance politique contre Cellou Dalein Diallo ?
0
Share.