Pont-Linsan: route bloquée, des passagers mécontents, mais à qui la faute?

0

Le pont situé à quelques 2km de linsan qui relie cette sous préfecture à Mamou a laché il ya environ deux semaines.

Jusqu’à ce vendrdi, une deviation servait de passage pour les vehicules qui parait lente et risquée. Suite à cela d’ailleurs, un comminuqué radio-diffusé du ministère du Travaux publics publié jeudi soir a indiqué que la circulation sera bloquée pendant 72heures pour des travaux de réparations.

Ce samedi, des centaines de vehicules en provenance de Conakry étaient stationnés à Linsan centre en attente de passage alors qu’un communiqué du ministre des TP avait déjà annoncé la fermeture de la déviation.

Certains passagers estiment ne pas être au courant de cette décision, Tadiba sacko passagère « moi, je n’ai pas suivi le journal quand même. j’ai été informé mais quand je suis arrivé à la gare, le chauffeur m’a promis qu’on pouvait avoir une chance de passer, » avoue t-il.

D’autres en revanche sont au courant de la décision du ministre, mais l’ont pas prise au sérieux. Sidiki camara conducteur raconte, « j’ai appris l’information jeudi soir, mais j’ai cru qu’on allait avoir une opportinuté pour passer. Mais depuis 12h, on est bloqué ici. »

À preciser que malgré ce calvaire dont relatent ces citoyens, la décision du ministre des travaux publics reste suivie de façon stricte. La route reste barrée et surveillée par les autorités en place. Jusqu’ici aucun vehicule ne passe excepter ceux de l’administration.

Almamy Nadine Traoré, depuis Linsan pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply