Pour le camp d’Aboubacar Soumah, il n’est pas question de reprendre le congrès électif du SLECG

0

Ces derniers temps, de nombreuses personnes, surtout les membres du gouvernement et certaines structures de la société civile demandent la reprise du congrès électif du SLECG qui a porté Aboubacar Soumah à la tête du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée. Cela en vue de faciliter les discussions entre le SLECG et les membres du gouvernement pour l’arrêt de la grève des enseignants.

Eh ben la décision vient de tomber. Ce congrès du 26 janvier 2018, bien qu’ayant été organisé en catimini reste valable et ne sera pas repris. C’est ce qui ressort d’une déclaration lue ce mercredi 21 février 2018 par Aboubacar Soumah et ses compagnons devant un groupe de journaliste. Voici un extrait de cette déclaration paru sur le site de nos confrères de mosaiqueguinee

 « Le bureau exécutif national du SLECG, au nom des enseignants, rejette en bloc la tenue d’un nouveau congrès contraire aux statuts et règlement intérieur du SLECG, et informe l’opinion nationale et internationale que le seul interlocuteur crédible reste et demeure le nouveau bureau exécutif national dirigé par le Secrétaire général, le camarade Aboubacar Soumah »

C’est donc décidé, le gouvernement devra faire avec ou sans Aboubacar Soumah. Mais dans le second cas, la crise qui secoue le pays depuis plusieurs jours maintenant risque fortement de continuer empêchant toutes tenues des cours sur l’ensemble du territoire national.

A Barry pour Guineemonde.com

620155637

Share.

Leave A Reply