PR SY EST-IL ARRÊTÉ? : Colonel Tiégboro et le Pr Sy lui-même s’expriment sur la question

0

Des nouvelles qui circulent dans la capitale guinéenne font état de l’arrestation du professeur Tely Sy par les agents du Secrétariat général à la Présidence de la République, chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé, dirigé par le colonel Moussa Tiégboro Camara.

Une arrestation hier lundi 14 mai 2018 qui ferait suite à une plainte de la famille Guissé contre le gynécologue pour avoir négligé et mal géré la naissance de ses quadruplés dans sa cliniques. Quatre bébés prématurés qui sont décédés par la suite à Donka.

Guineemonde.com a pu joindre le colonel Tiégboro Camara qui pour le moment ne s’était pas exprimé sur cette question. Pourquoi? Avons-nous demandé, et le colonel a répondu « Je n’ai pas à me prononcer parce que je suis en enquête préliminaire. Quand on est en phase d’enquête comme ça on ne peut rien dire. En Guinée on aime ça souvent alors que l’enquête est secrète. » 

Mais on peut confirmer ne serait-ce que son arrestation, sans parler de l’enquête proprement dite? Avons-nous poursuivi. Colonel Tiégboro a rétorqué en ces termes  » Les gens m’ont appelé hein. Mais j’ai dit non je ne parle pas parce que déjà, c’est vous qui l’avez dit non? S’il est arrêté d’accord, mais si ce n’était pas vrai ou si c’était vrai, certainement il y aurait eu des contradictions qui seraient déjà faites. Mais moi je ne veux pas que quelqu’un fasse l’enquête à ma place. Les journalistes n’ont qu’à faire ce qu’il peuvent faire… »

Après avoir lâché le colonel, nous avons contacté le professeur SY en personne qui a démenti cette information en affirmant  » Ce n’est pas vrai. Je rentre dans ma cours comme ça pour me coucher. »

Affaire à suivre

A Barry pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply