Urgent: Qui veut tuer Aboubacar Soumah, SG du SLECG ?

0

La nouvelle est tombée cette après-midi et pousse à beaucoup d’interrogation. Dans la foulée de la journée de grève des enseignants de ce lundi 12 mars 2018 qui a favorisé de nombreuses manifestations à travers la Capitale guinéenne, le secrétaire général du SLECG a été victime d’une tentative d’assassinat.

C’est en tout cas ce qu’a révélé le principal intéressé via les réseaux sociaux et les voies de presse. Si l’on s’interroge sur les auteurs de cette tentative d’attaque, le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, lui, semble avoir la réponse  » Ce sont les gens du RPG. Déjà, on m’avait informé que les gens du RPG allaient envoyer un groupe aujourd’hui chez moi pour m’attaquer » a lancé Aboubacar Soumah.

Le secrétaire général du SLECG a expliqué comment a-t-il échappé à cette tentative d’assassinat sur sa personne « C’est cet après-midi à treize-heures que trois individus armés sont venus jusqu’auprès de mon domicile. Du coup, ils ont demandé aux jeunes où se trouve chez M. Soumah. Ainsi, les jeunes leur ont demandé pourquoi ils me demandent. Ils ont dit qu’ils sont des enseignants, mais au cours de la discussion, les jeunes ont douté sur eux et ont insisté sur le motif de leur présence, c’est ainsi qu’ils les ont attaqués. Du coup, ils ont rebroussé chemin et quand ils repliaient, les jeunes ont constaté qu’ils détenaient tous des armes, les jeunes et les gens sont sortis pour les poursuivre jusqu’au niveau des rails »

Si les intentions de ces trois personnes dont il est question dans ces explications étaient vraiment de supprimer le syndicaliste Aboubacar Soumah, on a du mal a comprendre en quoi cet acte pourrait calmer la situation qui vit la Guinée? Car cela ne serait-il pas plutôt la confirmation du chaos en Guinée, vu combien de fois la voix du SG du SLECG porte en Guinée.

Affaire à suivre

A Barry pour Guineemonde.com
620155637

Share.

Leave A Reply