Le réseau africain des jeunes leaders (R.A.J.L) désapprouve les sanctions de la CEDEAO contre la République du Mali. Le (R.A.J.L) à travers cette déclaration ci-dessous condamne fermement ce décision de l’organisation sous-régionale.
DÉCLARATION DU RÉSEAU AFRICAIN DES JEUNES LEADERS (R.A.J.L) SUITE AUX SANCTIONS DE LA CEDEAO CONTRE LE MALI.
L’ONG constate avec un grand regret les sanctions économiques et financières prises par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à l’encontre de la République du Mali lors des sommets extraordinaires tenus le dimanche 09 janvier 2022 à Accra.
LE RÉSEAU AFRICAIN DES JEUNES LEADERS condamne fermement ces sanctions qui interviennent à un moment où les autorités maliennes se sont montrées disponible à tout dialogue sur la proposition du chronogramme des élections issue des Assisses Nationales de la Réfondation tenues en décembre 2021.
LE RESEAU par la voix de son président appelle tous les maliens ; les amis du Mali, la jeunesse panafricaine à l’union sacrée au tour de la République du Mali, et exhorte les autorités de la transition à rester dans une dynamique de défense des intérêts nationaux et être disposés à un dialogue avec l’institution.
Vive l’Unité Africaine
Unis et solidaires nous vaincrons.
Conakry le 13 janvier 2022.
Le président YA RAMADANE