SANTE : Professeur Tely sy s’explique sur l’affaire des quadruplés décédés de la famille Guissé

0

Après la perte de ses filles, des quadruplées prématurées, comme vous le lisiez hier sur Guineemonde.com, ici   Le couple Guissé perd ses quadruplés prématurés faute de suivi et fustige le comportement des-médecins

La famille Guissé a porté de lourdes accusations contre le professeur Tely Cissé, connu pour être un gynécologue de qualité en Guinée. Eh ben, la réponse de ce dernier ne s’est pas faite attendre. Le mercredi 09 mai 2018 le professeur Sy a donné sa version des faits à un de nos reporters en ces termes

« Samedi à ma descente d’avion à l’aéroport de Gbessia, j’ai reçu un appel d’un de mes assistants m’informant de la présence de cette dame à ma clinique. Vu son état, j’ai demandé à ce qu’on l’hospitalise. J’ai donné des instructions à mon assistant de bien s’occuper de la dame parce que je ne savais pas que cela allait être compliqué étant donné que l’échographie nous avait montrer qu’elle portait trois bébé. C’est ce qu’ils ont fait. Mais je suis étonné et navré de voir la réaction de ce couple après que je me suis occupé très bien de cette femme » a martelé professeur Tely Sy.

Il convient de rappeler que la famille Guissé reproche au professeur Sy et à ses assistants, une erreur de diagnostique à l’échographie, mais aussi une négligence matérialisé par exemple, par le refus de la clinique de mettre son ambulance à la disposition du transfert des bébés vers l’INSE de Donka.

Que répond professeur Sy ?

« C’est vrais que ces bébés ont été transférés à bord de la voiture du couple parce que le chauffeur de l’ambulance habite loin. Mais le couple a été accompagné par des médecins jusqu’à Donka » a-t-il précisé.

Pour finir, professeur Sy a balayé d’un revers de la main l’accusation de négligence. Pour lui, cela n’a jamais été le cas dans l’exercice de ses fonctions.

Oury Saran Baldé pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply