SOCIETE CIVILE GUINEENNE: Voici la déclaration du RAJGUI sur le nouveau gouvernement

0

Déclaration du Réseau Afrique Jeunesse de Guinée (RAJGUI)

La mis en place de la nouvelle équipe gouvernementale suscite un espoir chez la population guinéenne, dans la perspective de l’amélioration de ses conditions de vie à travers la création d’emploi pour les jeunes, la lutte contre la gabegie, l’insécurité, la décrispation de la crise socio politique et la lutte contre la pauvreté qui touche aujourd’hui plus de la moitié de la population. Face à cette attente de la population, la plate forme nationale de jeunesse le RAJGUI félicite le nouveau Premier Ministre et son gouvernement pour leur choix parmi des millions des guinéens. Cependant, si la mis en place de ce gouvernement est une étape importante pour le pays, sa composition avec 4 femmes seulement et une absence total de jeunes Conformément à la charte africaine de la jeunesse est un recul grave pour l’épanouissement de la jeunesse et de la couche féminine. Pourtant ces deux(2) couches constituent la frange majorité de la population guinéenne, respectivement 53 et 65%. Donc un maillon fort pour le développement de la nation.

C’est pourquoi, la plate forme nationale de jeunesse RAJGUI, au nom de ses démembrements sous préfectoraux, préfectoraux, communaux et régionaux, ainsi que toutes ses organisations membres
Rappelle humblement au Président de la République sa promesse à l’endroit des jeunes et des femmes, auxquelles il a dédié son mandat. La jeunesse représente à la fois, la force, l’énergie, le présent et l’avenir de la nation. A cet effet, elle est la mieux placée pour parler d’elle et se défendre.
Rappelle une fois encore qu’aucun développement durable d’un pays ne peut être possible sans l’implication des jeunes et des femmes dans les instances de prise de décision.
Exige au Membre de Gouvernement, de tenir compte de la forte représentativité des jeunes dans la constitution de leur cabinet en se basant sur la charte africaine de la jeunesse
Invite les acteurs de la société civile à plus d’union pour défendre la cause des couches marginalisées que sont les jeunes et les femmes.
Vive la jeunesse
vive la démocratie !
Vive le RAJGUI
Que Dieu bénisse la Guinée et de tous ceux qui y vivent

Oury Saran Baldé pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply