Un pont situé sur la nationale Linsan-Mamou se trouve dans un état de dégradation très inquiétant, a appris guineemonde.com à travers un habitant de la sous préfecture.

Le pont à la sortie de linsan
Le pont est une construction ancienne. Il est situé précisément à la sortie de Linsan. Aujourd’hui, son état de dégraddation constitue un véritable casse tête pour les citoyens et engins qui y transitent pour aller vers la région de Mamou.
Selon Souleymane Sow habitant de la S. P de Linsan, l’état du pont inquiète sérieusement les habitants. « Il ya un gros trou au milieu du pont. Actuellement, ce sont les syndicats des transports qui mettent des barres de fer au niveau du trou afin que les véhicules traversent. Et même ça ne fonctionne plus, car le trou est devenu grand maintenant. »
Et pourtant, ce passage est l’unique endroit pour rejoindre Tamagali (localité de mamou). C’est pourquoi dit il » nous lançons cette alerte, par ce que c’est l’unique passage pour aller à Mamou lorsque les grandes pluies vont commencer. Au gouvernement, et à toutes les personnes de bonne volonté, nous leur demandons de l’aide afin que le pire n’y arrive » a plaidé M. Sow.
Il faut préciser que Linsan est une sous préfecture de la région administrative de Kindia.
Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com