Ces policiers qui selon des témoins sont du commissariat central de petit Simbaya étaient venu déloger une famille au carrefour transite lorsqu’ils en ont profité pour s’attaquer à ce restaurant. Thierno Sadou bah le propriétaire des lieux interrogé par Guineemonde.com a déclaré
» C’est à 06 heure ce mercredi 16 mai 2018 que j’ai reçu un groupe de jeune accompagné par des policiers armés venus du commissariat central de petit Simbaya. Ils nous ont attaqués pour des raisons que j’ignore. Ils ont tout saccagé. Ils ont tout volé vous avez vu (montrant des impacts de balles ndlr), les policiers ont tiré à balles réelles. Même les caméras de surveillance ils ont pris » a-t-il dénoncé.
Ce mercredi 16 mai 2018 les populations de ce quartier ont barricadé cet axe pour manifester leurs colères face à cette situation qui découlerait d’un conflit domanial entre les membres d’une même famille Soumah qui habite le quartier, mais aussi pour soutenir ces victimes.
De passage par-là, le général Aboubacar Sidiki alias Idi amine, directeur de cabinet du ministère de la défense a sensibilisé les jeunes pour qu’ils libèrent la route. La circulation y a été rétablit peu après.
Quelques images du restaurant saccagé

Exif_JPEG_420

Le gérant du restaurant
Nous y reviendrons.
Oury Saran Baldé pour Guineemonde.com