L’union de forces républicaines (UFR) de Sydia Touré n’est pas la seule formation politique courtisée en vue des futures alliances politiques qui devront mener au choix des candidats qui seront maires dans les différentes communes du pays.
L’UDG (Union Démocratique de Guinée) de Mamadou Sylla, puissant homme d’affaire de l’époque Conté est aussi convoitée par le RPG AEC et l’UFDG dans de nombreuses circonscriptions électorales ou ce parti a pu obtenir quelques délégués.
Le parti au pouvoir a d’ailleurs déjà envoyé des émissaire pour rencontrer Mamadou Sylla et lui faire savoir son intention de s’allier avec lui pour rafler plusieurs communes. Le président de l’UDG quand à lui, a laissé entendre récemment qu’il ne ferme aucune porte aux négociations, même s’il constitue actuellement un allier de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.
Cette position de Mamadou Sylla crée forcement le doute dans le camp du chef de fil de l’opposition pourtant El hadj Dembo Sylla, le vice-président de l’UDG lui, n’avait pas hésité à dire que le RPG AEC n’aura aucune voix de leurs partis politique.
La concurrence est donc ouverte entre le parti au pouvoir et le principal parti d’opposition guinéen. L’UFDG et l’UDG attendent donc les arguments pour se décider.
A Barry pour Guineemonde.com
620155637