Des affrontements ont éclaté ce lundi 05 février dans la commune urbaine de Kindia entre des jeunes qui manifestaient la victoire de leur parti avant même la proclamation des résultats et des agents de force de l’ordre qui tentaient de les en empêcher apprend-on
Dans ces échauffourée, un jeune a perdu la vie des suites de bastonnades violentes. Thierno Alimou, c’est le nom de la victime, est conducteur de taxi moto habitant à Sambayah. Il est âgé de 35 ans, marié et père de 2 enfants. Il ferait partie selon nos informations des partisans du candidat Abdoulaye bah, tête de liste de l’UFDG qui manifestaient la victoire de leur candidat devant la mairie pendant l’opération de centralisation des votes.
Au moment ou nous mettons cette information en ligne (19h05), des tensions persistent encore entre certains citoyens et des agents de sécurité .
Dans les communes rurales de Linsan et Sougueta également, il y a eu plutôt dans la journée des affrontements entre partisans de certains candidats aux communales, entraînant des dégâts matériels et quelques blessés nous apprend notre source.
Nous y reviendrons…
A Barry pour Guineemonde.com