Un syndicat de travailleurs menace de déclencher une grève illimitée lundi prochain

0

Décidément les choses ne vont pas en s’arrangeant pour le gouvernement guinéen qui risque de faire face très bientôt à plusieurs fronts de négociations avec des frondeurs. Après la grève déclenchée par Aboubacar Soumah qui suit son cour dans le pays, un autre syndicat menace de lancer une grève illimitée lundi 19 février 2018 prochain sur toute l’étendue du territoire nationale.

Les cadres de L’Union Générale des Travailleurs de Guinée (UGTG), ne sont apparemment pas contents de leurs traitements et ils en tiennent le ministre du travail Damantang Albert Camara pour responsable. Ces derniers ont informé qu’un préavis de grève a été déposé par eux auprès du ministère depuis fin janvier 2018.

Ils reprochent à l’Etat le mauvais traitement des travailleurs guinéens. Le secrétaire général adjoint de l’UGTG Aboubacar Sidiki Mara a cité en exemple entre autres, le faible taux de travailleurs qui bénéficient réellement des avantages de la caisse nationale de sécurité sociale géré par Malick Sankhon et l’entrave à la liberté syndicale.

Cette autre grève, si elle est déclenchée pourrait compliquer la tâche au gouvernement qui doit déjà faire face à ce qu’ils appellent l’entêtement d’Aboubacar Soumah et la situation fragile du pays avec cette tension post-électorale qui plane sur le pays depuis plusieurs jours.

A Barry pour Guineemonde.com

620155637

Share.

Leave A Reply