Union Syndicale : l’USTG de Louis Mbémba ouvre son 6ème congrès

0

L’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée ( USTG ) version Louis M’Bémba Soumah a ouvert son 6ème congrès électif de son bureau exécutif. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée, ce lundi 19 novembre 2018 dans la salle des congrès du palais du peuple.

Durant 72heures, cette centrale syndicale va procéder à l’élection de son nouveau bureau exécutif national.
Une centaine de congressistes ont répondu présent à ce congrès. Mais selon le secrétaire général adjoint de l’USTG, Abdoulaye SOW de la FESABAG, seuls 29 personnes accéderont au nouveau bureau.

Les différentes organisations syndicales membres de l’USTG, dont le SLECG, la FESABAG et la FESATEL… ont, chacun tenu des discours de félicitation, à l’actuel secrétaire général de l’USTG, Louis Mbémba Soumah. Ils ont à cet effet appelé à l’union syndicale.

Aussi présent à cette cérémonie, le Bâtonnier de l’ordre des avocats et président d’honneur de la cérémonie, Me Mohamed Traoré, le représentant de l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG, Boubacar Barry, ainsi que du président de la PCUD Abdrahmane Sanoh, les congressistes ont dénoncé les manoeuvres visant la déstabilisation du mouvement syndicale dans le pays.

L’évènement a été marqué par le rappel des exploits syndicaux du bureau sortant, les soutiens lancés au syndicat des enseignants, la trepignation du congrès des dissidents à Mamou, cette journée a aussi fait l’objet de la promotion de la couche féminine et juvénile.

C’est dans une atmosphère festive que le secrétaire général de l’USTG, Louis Mbémba Soumah a déclaré le congrès ouvert.

Aboubacar Siddy Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply