Urgent: Les élèves perturbent déjà la circulation à Kipé et Hamdallaye

0

La rédaction de Guineemonde.com a constaté sur terrain que les élèves se sont réveillés avec la même amertume de ne pas avoir des enseignants dans les écoles ce mardi 21 novembre 2017.

Après la journée très mouvementé d’hier où on a enregistré la mort par balle d’un élève de la 10ème année à Dabompa et le viol d’une fille de 10 ans par son enseignant qui a profité de la débandade à l’école, les élèves ont commencé déjà ce matin à reprendre les rues

A Kipé, les gendarmes et les jeunes ont déjà commencé à se confronter, poussant les automobilistes à rebrousser chemin au moment où nous mettons cette information en ligne (9h00). Même situation à hamdallaye au niveau de Gnary Wada où les jeunes ont déjà barré la route perturbant fortement la circulation (9h00).

Malgré donc les tractations annoncées ci et là dans la soirée d’hier avec les syndicalistes dissidents du SLEG pour arrêter la grève, il n’en est rien pour le moment.
L’un des principaux instigateurs joint au téléphone par nos confrères de mosaiqueguinee a confirmé la continuité du mouvement de grève jusqu’à nouvel ordre. Aboubacar Soumah est catégorique.
Attendons de voir de quoi sera faite toute la journée de ce mardi 21 novembre.

A Barry pour guineemondecom

Share.

Leave A Reply