URGENT: L’opposition annule sa marche. Kassory réussit un grand coup

0

L’opposition républicaine comptait comme annoncée il y a quelques jours, organiser une marche pacifique sur toute l’étendue du territoire national pour protester contre la non-avancée des négociations concernant ses griefs liés aux élections communales.

Eh ben, cette marche a finalement été annulée. La nouvelle est tombée ce mercredi 18 juillet 2018 suite à une plénière tenue au QG de l’UFDG à Hamdallaye. Cette décision est due à une manœuvre réussie du premier ministre chef du gouvernement Ibrahima Kassory Fofana.

Ce dernier a adressé une lettre à l’opposition républicaine dans laquelle il promet de trouver une solution immédiate à leurs revendications. Cellou Dalein Diallo et ses compagnons donnent donc une nouvelle chance au dialogue tout en espérant que le locataire du palais de la colombe trouvera une issue favorable à la crise politique.

L’opposition républicaine se réserve néanmoins le droit de reprendre les manifestations de rue au cas où le premier ministre ne respecterait pas son engagement.

Siddy Kounddara Diallo pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply