Réunis durant plusieurs heures ce Lundi 30 avril 2018, au quartier général de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), les leaders de l’opposition républicaine viennent d’annoncer la reprise des manifestations de rue dès le 03 Mai prochain.
Une série de manifestation qui débutera par une journée ville morte le jeudi prochain dans la capitale guinéenne. Une décision due selon Cellou Dalein Diallo qui a pris la parole au sortir de la plénière, au non-avancement des points de blocus dans le dialogue enclenché dans le comité de suivi depuis plusieurs semaines concernant le contentieux électoral.
A cela s’ajoute ce que le leader de l’UFDG qualifie d’acharnement judiciaire contre les militants et cadre de son parti ces derniers temps « Jeudi 03 mai, jour de convocation des leaders de l’opposition au tribunal de Dixinn, nous allons inviter tous nos militants et sympathisants à accompagner l’opposition pour aller répondre devant les tribunaux. Nous allons leur demander d’observer une ville morte ce jour pour que l’opinion nationale et internationale sachent que nous sommes victimes de violence et d’harcèlement judiciaire » a informé Cellou Dalein Diallo
Cette nouvelle décision de reprendre les manifestations de rue vient faire renaitre les craintes des citoyens qui vivaient depuis la rencontre entre le président Alpha Condé et Cellou Dlein Diallo, une accalmie salutaire. Craintes, dues au fait que les manifestations de rue se sont le plus souvent soldées par des cas de mort.
A Barry pour Guineemonde.com