Urgent: Pourquoi Le Sily local pourrait encore se qualifier pour le second tour du CHAN?

0

Le syli local éliminé d’office du championnat d’Afrique des nations 2018 qui se joue du côté du Maroc, pourrait par la force des choses, continuer son aventure. Car les dirigeant du football guinéen viennent d’introduire viennent de porter une réserve contre l’équipe soudanaise qui l’a battu au premier match.

En effet, les cadres de la Feguifoot, reprochent à l’équipe soudanaise d’avoir aligné un joueur qui ne devrait pas l’être, contre la Guinée. Il s’agit d’Elsaman Elsawi Elsheikh, le numéro 17 soudanais qui aurait déjà signé un contrat avec le club Al Ittihad de Tripoli au mois de décembre 2017, un club Libyen, avant même le début du CHAN. Cela l’interdirait donc de participer à cette compétition réservée exclusivement au joueurs évoluant dans leurs propres pays. Si cette information est avérée, la CAF pourrait disqualifier le Soudan, second qualifier de la poule avec le Maroc.

En attendant donc la décision de la CAF, de nombreux guinéens y croient et croisent les doigts dans l’espoir de voir la guinée battre alors la Mauritanie au troisième match pour accéder au second tour de la compétition.

A Barry pour Guineemonde.com

661825701

 

Share.

Leave A Reply