Ville morte à Conakry : L’axe Kipé- Taouyah Complètement barricadé par des jeunes

0

La journée ville morte annoncée par l’opposition républicaine ce lundi 26 janvier 2018 commence déjà à se faire sentir sur certains axes routiers de la capitale.

Ce matin plus exactement à 8h25 mn, le reporter de Guineemonde.com a remarqué une paralysie totale de l’axe Kipé Taouyah par la fait de plusieurs jeunes qui se sont donnés le droit de barricader l’axe à plusieurs endroits. La circulation est pourtant fluide de Lambanyi au centre-émetteur.

Mais juste après ce carrefour, Des jeunes qui ont barré la route au niveau du lycée Kipé avec de grosses pierres veillent à ce qu’aucun véhicule ne passe par là. Les véhicules qui ont le loisir d’essayer de contourner ce barrage, font face dans les quartiers parallèles à cette route, à plusieurs barricades ou par endroit, les jeunes lapident les véhicules des citoyens.

Les jeunes qui demandent aux citoyens de rebrousser chemin exigent le respect du mot d’ordre de ville morte. Ils ont même érigé les barricades au pont de Kakimbo au moment où notre reporter quittait les lieux pour arriver à leurs fins.

Nous y reviendrons

A Barry pour Guineemonde.com

620155637

Share.

Leave A Reply