Violences à Kalinko: La mère des enfants décédés explique la scène d’horreur

0

Les violences post-électorales ont fait 6 victimes en Guinée dont 4 dans la sous-préfecture de Kalinko, préfecture de Dinguiraye. Des violences gratuites au cours desquelles une mère de famille a vu ses deux enfants biologique et deux autres nourrissons calciné dans un incendie criminel.

La mère de famille qui a subit cette horreur est revenue ce week-end sur les circonstances de ce drame dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux que Guineemonde.com a bien voulu transcrire pour vous.

Fanta Diané, c’est le nom de la mère de famille, s’est exprimée en ces termes avec une voix abattue « Ils sont venus entourer la cour. Ils sont rentrés et ont commencé à nous frapper. Ma maman a pris la fuite pour se réfugier dans la douche de la cours. Nous autres sommes rentrés dans la maison. Ils sont parti la trouver dans la douche pour la frapper, taper sa tête et son pied. Et je l’ai entendu crier qu’ils ont cassé son pied. Mais j’ai réussi à faire rentrer ma maman dans la maison et je commençais à tirer son pied enflé. C’est en ce moment qu’ils ont commencé à casser les vitres de la maison avec des pierres et ils ont commencé à dire qu’ils vont mettre le feu à l’intérieur pour nous brûler tous. J’ai commencé à avoir peur et  j’ai dit à ma maman et ma sœur qui était avec moi qu’il vaut mieux qu’on sorte. S’ils veulent nous tuer qu’ils nous tuent dehors et non dans les flammes. Mais entre-temps un groupe avait déjà mis le feu à une partie de la maison. Ils ont commencé à me frapper. Je leur ai supplié de me laisser prendre mes enfants qui étaient dans la maison du côté ou le feu avait pris. Ils ont refusé. Pendant qu’ils me battaient l’un d’entre eux a mis le feu directement dans la maison ou étaient mes enfants. Ces derniers ont été brûlés dans la douche pendant qu’ils me battaient. »

A travers la communication de cette dame touchée dans son cœur et dans son âme, on prend la mesure de la totale dérive à laquelle se sont livrées certaines personnes dans cette sous-préfecture de Kalinko. Les guinéens attendent que justice soit faite pour que ce genre de comportements inhumains ne se répète plus.

50 personnes auraient été arrêtées suite à ces violences pour des fins d’enquête selon le préfet de Dinguiraye Mamadou Lamarana Diallo.

A Barry pour Guineemonde.com 

620155637

Share.

Leave A Reply