Violences à Sangaredi: La situation du jour (Samedi 11 novembre 2017)

0

La ville de Sangaredi, après deux jours mouvementés de grandes violences, a connu une journée plus ou moins calme ce samedi 11 novembre 2017.

Après des batailles rangées entre jeunes et forces de sécurité dans la nuit d’hier, les dernières ont finalement pris le dessus et réussi à rétablir un calme précaire dans la commune.

Il faut néanmoins signaler quelques foyers de tensions qui persistent çà et là dans la ville. Les jeunes réclament la libération sans condition de leurs camarades arrêtés par les forces de sécurité depuis le début des violences. Certains s’en sont par exemple pris aux installations de l’entreprise minière de la zone avec quelques jets de pierre non-insistants.

Dans la journée, une réunion qui était prévue à la commune sous les auspices du président de la délégation spéciale Mamadou Oudy Bah a finalement été rejetée pour observer que le calme est bien revenu dans toute la ville.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, les policiers et gendarmes circulent un peu partout dans la ville. Les citoyens ont repris peu à peu leurs quotidiens même si cela reste pour le moment timide.

A rappeler que les jeunes manifestaient contre le manque de courant électrique. Le commissariat de police et la gendarmerie ont été brûlé et le domicile du directeur des mine de Sangaredi incendié.

A barry pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply