M. Roger Patrick Millimono a été nommé hier dimanche par decret au poste de ministre de l’èlevage. Mais sa nomination a ce poste continue à faire réagir l’opinion.
Précisons d’abord que le poste de ministre de l’èlevage était prevu pour l’ex ministre des transports M. Oyé Guilavogui. Ce dernier n’ayant pas accepté ce poste, le président de la République a donc procédé à la permutation.
M. Millimono qui était jusque là ministre de l’envronnement, des eaux et forêts a été donc obligé de quitter ce poste pour venir s’occuper de celui de l’èlevage.
Ce matin, le nouveau ministre de l’èlevage s’est exprimé sur sa nouvelle nomination, M. Roger Patrick Millimono a ainsi dit » Pour moi, il n’y a pas de petit ministère. Quand on veut travailler, on travaille pour sortir le pays des difficultés qu’il rencontre dans tous les secteurs. Donc, je ferai ce que je peux pour le pays au niveau de ce ministère tant que j’y serai ».
Cependant, la communauté Kissi à laquelle appartient M. Millimono n’est pas aussi d’accord avec la façon par laquelle leur fils a été nommé. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre un membre de cette communauté chez nos confrères d’africaguinee.com.
« Roger Millimono aura à choisir entre le poste de Ministre et sa communauté. S’il ne démissionne pas, il serait un Ministre pour lui et sa famille seulement », a t-il déclaré.
Selon ce membre, leur fils mérite le rang de ministre d’Etat aussi. Car explique t-il, la communauté Kissienne a mouillé le maillot pour le président Alpha Condé.
Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com