Des enseignants empêchent les cours a l’université de Sonfonia

0

Dans la matinée du jeudi 19 octobre, des professeurs-assistants ont investi des salles de classes pour convaincre leurs homologues de suivre leurs mouvements de boycotte des cours dans les institution d’enseignement supérieur publique du pays.

Ces enseignant ont décidés depuis la reprise officielle des cours lundi dernier de déserter les centres universitaires tant que leurs primes ne sont pas revalorisées et des formations de qualités dispensées en leurs faveurs.

Pour réussir ce mouvement de contestation afin d’attirer l’attention des autorités en charge de l’enseignement supérieur dans notre pays, ces grévistes sont prêt à tout. Ils investissent même des salles de classes actives pour sensibiliser leurs amis sur le bien fondé de cette réclamation qu’ils font depuis plusieurs années.

A l’université général Lansana Conté de Sonfonia, le recteur tente tant bien que mal d’étouffer le mouvement en proposant des plan de carrière aux professeurs-assistants sans suite. Car ces derniers insistent sur le caractère national de leur boycotte.

Affaire à suivre…

Share.

Leave A Reply